MON PARCOURS 

 

Fille d'un chirurgien et d'une infirmière, j'ai découvert l'herboristerie sur le tard (vers la trentaine). Ce fut un véritable coup de foudre ! Enfin une discipline qui rassemblait absolument tout ce que j'aimais! De l'anatomie-physiologie à la préparation de crèmes, en passant par le contact avec la nature et avec les gens. J'avais trouvé le métier idéal!

 

Toujours en formation actuellement, j'en suis à ma troisième école d'herboristerie.  La première, à Bruxelles, m'a octroyé le diplôme d'état après deux ans d'études et un TFE sur la mélisse (Melissa officinalis L.). La deuxième, L'école des Plantes de Lessines, où je suis restée trois ans. Là j'ai complété mon chemin avec la vision du directeur: un herboriste qui a positivement marqué mon parcours. Et la troisième où je suis en ce moment en spécialisation.

 

Sinon, j'ai 1-2-3 ! Un mari, deux enfants et trois chats! Je suis fan de Tai Qi & de Qi gong et je rêve de passer plus de temps en randonnées-natures avec ma famille.

 

 

LE BLOG 

 

Aujourd'hui je suis gérante d'une petite boutique qui fait ses premiers pas. J'ai construit le job que personne ici à Bruxelles ne me donnera. Parce que le voile qui couvre ma tête compte plus que ce qu'il y a dans ma tête. Thérapeute, conférencière, animatrice d'ateliers, savonnière-artisane et commerçante, j'accompagne les gens sur le chemin de l'autonomie à la santé par le biais de méthodes naturelles.

 

Plus le temps passe, plus j'évolue dans ma discipline et plus je me rends compte que nous - musulmans - comprenons très mal ce que nous appelons "médecine prophétique"! J'aimerai, en plus de vous faire découvrir les incroyables possibilités de l'herboristerie, explorer avec vous les nombreux liens entre les dernières découvertes scientifiques et la tradition musulmane en termes de santé.

 

Bonne visite!

 

Assya

 

QUI-SUIS JE ?

Crédit : BigFatDay