QUI suis-je

NOS SERVICES​

The Paragraph element is a way to create long, uniform sections of text in your design and is suitable for descriptions, explanations and more. 

Je n'ai pas grandi en planifiant de devenir herboriste! Pour tout vous dire je ne savais même pas que ce métier existait quand j'étais adolescente. Par contre, lorsque j'ai commencé mes premières études d'herboristerie en 2009 j'ai eu un véritable coup de foudre ! Je suis tombée en amour avec cette discipline sans me douter que j'y consacrerais ma vie.

 

Toujours en formation actuellement, j'en suis à ma troisième école d'herboristerie. Et dix ans plus tard, je réalise que les enjeux liés aux plantes médicinales sont cruciaux, passionnants et terriblement humains! Dès que je suis avec d'autres herboristes, et avec les plantes, je suis à chaque fois touchée au plus profond de mes tripes.

 

Le nouveau glamour, pour moi, ce sont mes bottines quand je vais à travers forêts et jardins. Bref, l'herboristerie est un sublime et vibrant hommage à la vie et j'ai bien l'intention de vous embarquer avec moi. Alors vous êtes partants?

Mon parcours

ASSYA GARCEZ

Mon approche

Aujourd'hui je suis gérante d'une petite boutique depuis 2015. J'ai construit le job que personne ici à Bruxelles ne me donnera parce que le voile qui couvre ma tête compte plus que ce qu'il y a dans ma tête.

 

Thérapeute, conférencière, animatrice d'ateliers, savonnière-artisane et commerçante, j'accompagne les gens sur le chemin de l'autonomie à la santé par le biais de méthodes naturelles.

 

Plus que cela, j'ai la vision d'un monde où chaque foyer est connecté aux plantes médicinales à travers de petits gestes du quotidien, où chaque foyer fréquente de près l'ortie, le sureau et la camomille à travers des tisanes et de l'alimentation, où chaque foyer produit ses propres remèdes.

 

J'aimerai aussi, en plus de vous faire découvrir les incroyables possibilités de l'herboristerie, explorer avec vous les nombreux liens entre les traditions millénaires herboristiques et les textes de l'Islam en termes de santé.

 

Bonne visite!

 

Assya